Loge des conseillers du peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des conseillers du peuple

forum RR. Lieu de réunion pour les conseillers du peuple
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bureau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Joy*

*Joy*


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Bureau   Bureau Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:00

Joy avait eu le plaisir d'avoir la visite de Dame Sylverlea à son bureau à Conflans. Elle lui avait parlé de la loge des conseillers du peuple et lui avait laissé les clefs du bureau. Comme promi, le lendemain, elle arriva. Elle découvrit les lieux, puis apercut sur une porte "Bureau du conseiller au peuple de Conflans les Sens". Elle enfonca la clefs dans la serrure et la porte s'ouvrit. Elle posa ses affaires sur le bureau.
Il fallait qu'elle voit la Dame Sylverlea, le Sieur Crx était également le Conseiller du peuple à Conflans avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Admin
guidonius


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/04/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:03

Bonjour, je suis votre nouveau gardien du peuple, qui est mon correspondant dans votre ville ?? je veux le rencontrer dès demain
Revenir en haut Aller en bas
lo33




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMer 27 Juin - 5:41

Je crains que tu ne l'aies rencontré bien avant demain... bien qu'en tant que Conseiller du Peuple, je sois légèrement en retard.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Admin
guidonius


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/04/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:53

hé hé messire Lo, ca c'est clair qu'on s'est rencontré bien avant.

Vous en êtes où du jeu d'accueil des nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
lo33




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeVen 29 Juin - 3:57

Ce que je fais en tant que Tribun :

accueil des nouveaux : envoi du Courrier du Tribun qui est à peu de chose de près celui que j'envoyais quand j'ai été conseiller du Peuple.

système de parrainage : chaque jours (ou tous les deux jours), j'affiche la liste des nouveaux arrivants encore en vie, et qui ne disposent pas de parrain ou marraine sur la halle de Conflans pour qu'ils soient aidés par des Conflandais volontaires.

Voilà où j'en suis...

pour le moment, les résultats sont semblables à ce que j'avais pu voir avant : 50% de mort, 5% en retraite, 45% de vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:54

Bien le bonjour Messire Lo Wink!
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
guidonius
Admin
guidonius


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/04/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:02

Bonjour Messire Lo, pour les pains? vous avez reçu le mandat ducal?
Revenir en haut Aller en bas
lo33




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:38

Bonjour Sylverlea, ravi de vous revoir.

Non, je n'ai pas reçu les pains... Vous me les aviez personnellement adressé. Après l'election de Saintaise a Conflans, je fus remplacé par Pizaro.
Mais j'ai réintégré mon poste après la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Admin
guidonius


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/04/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:40

Nenni, Lo, c'est delvine qui doit faire les mandats. Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
lo33




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:25

Je confirme donc, toujours pas de pain... mais je voulais savoir... qu'est donc cette histoire de pain. Je ne vois nul part de rapport parlant d'une telle initiative.
Je suppose que ce sont des pains à destination des vagabonds et qui seront vendus à bas prix.
Suis-je dans le vrai ? pourrais-je en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Admin
guidonius


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/04/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:59

hum.... Lo, tu n'as pas lu le jeu sur l'accueil des nouveaux. Il se trouve dans mon bureau. C'est un petit jeu dont la finale d'argonne se passe en gargotte en ce moment et qui fait gagner aux nouveaux y participant une miche de pain à 2 écus offerte par le duché et une miche de pain à 2 écus offerte par sa ville
Revenir en haut Aller en bas
lo33




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMer 25 Juil - 7:19

Rien à faire... je ne trouve mention de ce jeu nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Admin
guidonius


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/04/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:40

Ben.... dans mon bureau, premier topic, je vais demander voir si tu y a acces, normalement oui. Bon le voila:

Voila le "jeu", nouvelle mouture, en fonction des remarques que chacun d'entre vous à apporté. Le "nouveau", à l'issu de ce jeu, gagnerait 2 pains.Un pain offert par le Duché, l'autre par la Mairie. Je sais qu'il y a déjà des mairies qui offrent des pains à tarif réduit pour les vagabonds.

Nous avons tous conscience que cela va vous demander du travail, car il s'agira de le faire systématiquement avec chaque nouveau joueur. Attendez quand même 1 jour ou 2 avant de lancer le jeu avec le nouveau, souvent il y a des inscriptions "vacances" qui ne durent qu'un jour à peine.
Pour les indices, ce peut être une image à retrouver, si vous avez posté dans des topics particuliers de votre ville, vous pouvez par exemple éditer en rajoutant [un poisson] si vous êtes dans une ville de pêche, ou [un fruit] si vous êtes dans une ville à verger etc....
A vous de voir comment vous allez gérer cela sur votre halle.


A vos questions et commentaires Very Happy n'hésitez pas à me demander, je suis aussi là pour vous aider, et j'y mettrais toute on énergie




Citation :
L'accueil des nouveaux se ferait en deux temps:



Pour s'intégrer, un nouveau joueur doit se faire connaître, donc, il doit visiter plusieurs endroits incontournables de la ville.
Afin de lui faciliter la tâche, il serait "encadré" par le tribun et/ou par un ancien très présent sur la halle.

Nous proposons (la mairie) une brioche de bienvenue (via un mandat) à tous les nouveaux qui remplissent les conditions suivantes (le Duché fournit les brioches aux mairies):

Premier temps:

- Présentation sur la Halle du village AVEC Avatar


Deuxième temps:

Il peut être très dur de se familiariser avec la halle, donc:

Jeu de "Chasse au Trésor" dans la halle:

Ce jeu consiste à trouver un élément dans plusieurs topics de la halle, par le moyen d'indices, et de poster dans un topic (genre le petit banc de pierre, ou "place centrale de *** )
Le parrain ou le tribun interpelle son filleul ou le petit nouveau inconnu un peu comme cela:

"Hey! Ca te dit de gagner du pain? Il faut que tu trouves *** grâce à ces indices là ****. Si tu veux on peut s'y mettre à deux, histoire que je te montre un peu les lieux!"


La brioche serait offerte chaque semaine lors d'une cérémonie d'accueil (1, 2 ou 3 jours), où les présents posteraient et discuteraient.
Revenir en haut Aller en bas
lo33




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:06

Incroyable, même avec le texte, et en m'indiquant l'endroit où c'est sensé se trouver, je ne trouve pas scratch

Bon, pas très grave...
Je suis favorable à ce jeu, par contre.... Pour le moment à Conflans, nous faisons face à un manque de parrain. Personne ne semble motiver, du coup, rappelle ce matin. Un nouveau parrain s'est présenté, mais trop expérimenté.
Si tu as des idées pour attirer les parrains je suis preneur.
Je vais essayer de relancer tout cela, même si très certainement, les vacances n'aident pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau
» nouveau bureau
» Nouvau bureau
» Nouveau bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des conseillers du peuple :: Salle de réunion des conseillers du peuple :: Bureau du conseiller au peuple de Conflans les Sens-
Sauter vers: