Loge des conseillers du peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des conseillers du peuple

forum RR. Lieu de réunion pour les conseillers du peuple

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Idée!!!

4 participants
AuteurMessage
Aylla

Aylla

Idée!!! Empty
MessageSujet: Idée!!!   Idée!!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 8:46

Bon voila....Un Conseiller au Peuple répond sur divers questions pas uniquement sur les niveau 0 Donc pourquoi ne pas intégrer dans ton forum les Conseillers au Paysan et aussi les Conseillers au Artisan!

Vous pourriez avoir des discutions, Les Conseillers au Paysan et ceux aux Artisan pourrait vous informer des nouveautés, des conseils a prodiguer pour leurs niveau, quel culture, élevage ou métier serait le plus approprié sur le moment! Ou encore quel culture ou élevage aiderais dans leur futur métier, etc.

La collaboration serais intéressante je crois, puisque dans les trois sens ce sont des personnes qui donnent des conseilles au gens pour qu'il fassent le meilleur choix!!

libre à tous de s'exprimer sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Admin
Sylverlea

Idée!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée!!!   Idée!!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:26

Oui bonne idée Aylla!
J'avoue que je n'y avais pas pensé scratch .
Ca me parrait être une très bonne idée, et s'il n'y a pas d'objection d'ici la fin de soirée, j'irai de ce pas me renseigner sur les noms Very Happy .

Mici Wink !

Déjà je vais insérer les maires aux discussions, ça parrait normal de le faire et les conseillers ayant répondu à la question sont tous pour bounce !
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
caro68130

caro68130

Idée!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée!!!   Idée!!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:30

Pas d'objection en ce qui me concerne Laughing
Aylla

Aylla

Idée!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée!!!   Idée!!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:11

He bien avant de mettre cette idée en route, faudrait déjà en parler avec notre Hooo séduisant Duc Wink
Darkaprincesse

Darkaprincesse

Idée!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée!!!   Idée!!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:04

Pour la ville de Troyes, je vous donne la liste du Conseil municipal

Citation :
Porte Parole et conseiller à la Communication: BoisMaury
Conseiller à l’Economie et au Commerce extérieur : Didoutoto
Conseiller à la population et aux TNT (Tout Nouveau Troyen) : Darkfab
1 conseiller Animation & Culture : Akara

Conseillers Artisanat et Agricoles
Conseiller de la filière viande : Sébius
Conseiller de la filière blé farine pain : Bernardo
Conseiller de la filière légumes maïs : Ornithomax
Conseillère des tisserands : Ornithomax
Conseiller de la filière forgeron charpentier : Personne

Les élections ont lieu dans 5 jours, le conseil bougera sûrement, au vue des départs annoncés pour la ville de Troyes

Mes questions et mes interrogations :

Suivant les villes le Conseil municipal est différent. Chaque ville a Ses définitions :
Conseiller aux vagabonds, conseiller du peuple, Conseiller à la population.....

Pour le moment ce conseiller envoie tous les jours un courrier aux nouveaux arrivants, fait des permanences en taverne pour les accueillir et est censé les diriger sur les bonnes personnes.
Très Souvent le nouvel arrivant ne lit pas le courrier; ne s'inscrit pas sur le forum, ne lit pas le guide ni les FAQ. Manque de curiosité je pense !
1) Quelle serait la définition et les devoirs de ce poste ?
2°) Ce conseiller du peuple si je comprends bien dirigerait les habitants sur les différents conseillers (exemple un vagabond qui veur choisir une culture, ou un niveau 1 qui veut ouvrir une echoppe).
3°) Il devrait aussi faire les statistiques de la ville (nombre d'habitants, nombre de champs, nombre d'échoppe, et....

Il y a multitude de forums : le forum officiel avec ces liens qui n'en finissent pas, une halle sur le forum officiel avec les différents topics (Parrainage, les champs, l'élevage, les différentes métiers, .....) Assez compliqué, je dois dire, je me souviens encore de mon arrivée.

Faudrait il peut être commencé par se mettre à la place d'un nouveau (on a oublié) pour savoir ce qu'ila besoin d'essentiel. Trop d'informations tue l'information et un être humain en retient que 20% à chaque fois.

Dernière question et je me fais candide : Pourquoi vouloir uniformiser toutes les villes de Champagne ?
Nous avons déjà une grille de prix communs. Est ce le souhait du Duché de faire que toutes les villes se ressemblent ?

Ne voyez aucune critique négative de ma part, juste des questions et des suggestions

Sylverlea a écrit:
Déjà je vais insérer les maires aux discussions, ça parrait normal de le faire et les conseillers ayant répondu à la question sont tous pour
Et oui c'est le maire qui nomme les Conseillers lol!
http://darkaprincesse.skyblog.com/
Sylverlea
Admin
Sylverlea

Idée!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée!!!   Idée!!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 2:40

Merci Darka je prends note Very Happy . Je vais tacher de répondre au mieux à vos questions.

Citation :
Suivant les villes le Conseil municipal est différent. Chaque ville a Ses définitions :
Conseiller aux vagabonds, conseiller du peuple, Conseiller à la population.....

En effet. Et nous voudrions arriver à retirer le meilleurs de chaque système afin de perfectionner au mieux l'acceuil et le guidage des champenois. C'est en partageant qu'on arrivera à faire quelque chose d'efficace, pas en travaillant dans notre coin.

Citation :
Très Souvent le nouvel arrivant ne lit pas le courrier; ne s'inscrit pas sur le forum, ne lit pas le guide ni les FAQ. Manque de curiosité je pense !

Surement, mais également documents trop longs, trop rébarbatifs, comme vous l'avez dit.

Citation :
1) Quelle serait la définition et les devoirs de ce poste ?

Je vous recopie ici ce que j'ai dit en salle de réunion (je précise pour ceux à qui ça donnerait un sentiment de déjà vu Smile):

Le Conseiller doit :

Arrow Conseiller le peuple (répondre aux questions, aider, orienter leur futur professionel). Pour cela, il est demandé chaque jour (ça fait moins de boulot) de vérifier quels sont les nouveaux (tout simplement en allant à la Caserne et en se rendant dans les flux migratoires du bureau de leur lieutenant) et leur envoyer à chacun un courrier leur donnant des explications.

Arrow Représenter le peuple auprès du maire c'est-à-dire :
- S'assurer de l'approvisionnement du marché en denrées de base à prix bas.
- S'assurer de la présence d'emplois variés à la Mairie.

Arrow Tenir informé le Gardien du Peuple (moi même) sur les problèmes rencontrés et sur les besoins ainsi que sur les événements importants (mariages surtout)

Pour cela, il possède un bureau ici même, ainsi que sur sa halle (quasi obligatoire).

Je tiens à préciser que le conseiller n'a pas l'obligation de participer à la loge, mais que, d'après moi, en y participant, et en partageant ses idées, points de vue, son poste devient bien plus intéressant. De plus, le service qu'il rend aux champenois sera bien plus efficace.

Citation :
2°) Ce conseiller du peuple si je comprends bien dirigerait les habitants sur les différents conseillers (exemple un vagabond qui veur choisir une culture, ou un niveau 1 qui veut ouvrir une echoppe).

Entre autres oui. Mais nous avons la chance d'avoir à disposition l'excellent travail de Royalkonee. elle y décrit, entre autre, de manière synthétique, les différentes filières offertes aux paysans, et peut être (il faut que je vois avec vous même les maires et les différents conseillers) enverra-t-on, suivant le conseil d'orientation que nous donnons, cette description de la démarche à suivre (par exemple nous conseillons les cochons, nous envoyons donc une lettre contenant le nom du responsable de la filière, l'adresse de la guilde pourquoi pas, et enfin le descriptif de la démarche à suivre pour bien élever ses cochons).

Citation :
3°) Il devrait aussi faire les statistiques de la ville (nombre d'habitants, nombre de champs, nombre d'échoppe, et....

Cela risque d'être un peu rébarbatif, et j'estime que nous avons d'autres priorités. Ces stats, on peut assez facilement les évaluer en voyant l'état du marché, qui nous renseigne tout aussi efficacement. Il faudra juste qu'il fasse particulièrement attention à l'évolution des vagabonds.

Citation :
Faudrait il peut être commencé par se mettre à la place d'un nouveau (on a oublié) pour savoir ce qu'ila besoin d'essentiel.

Je pense que le conseiller du peuple peut très bien demander en tavernes quels sont leurs besoins. Après, si les opinions sont plutôt pour, je ne me ferme pas à cette éventualité.

Citation :
Trop d'informations tue l'information et un être humain en retient que 20% à chaque fois.

C'est pour cela que dans un soucis de simplicité, nous élaborons un plan de lettre claire, simple, et lançant, si le jeune champenois se sent intéressé, vers d'autre documents plus complets mais, dans la mesure du possible, tout aussi clairs.
Le conseiller du peuple de chaque village pourra ensuite à sa guise la personnaliser, mais, dans le mesure du possible, en conservant ce plan précis.

Citation :
Dernière question et je me fais candide : Pourquoi vouloir uniformiser toutes les villes de Champagne ?
Nous avons déjà une grille de prix communs. Est ce le souhait du Duché de faire que toutes les villes se ressemblent ?

Nous ne souhaitons pas cela. C'est dans un soucis d'efficacité que mon poste a été créé. Car c'est ensembles que nous arriverons à créer des projets de plus grande envergure, qui feront de la Champagne et de ses villages des lieux d'acceuil et d'informations claires.
Nous parlons ici de la Champagne, et nos villes font partie de celle-ci, ce n'est pas parce qu'il s'agit ici de projet d'envergure champenoise que nous désirons que chacun des villages soient identiques, jamais, seulement qu'ils puissent travailler ensembles.

Citation :
Ne voyez aucune critique négative de ma part, juste des questions et des suggestions

Au contraire, je vous remercie d'intervenir Very Happy .
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
Contenu sponsorisé

Idée!!! Empty
MessageSujet: Re: Idée!!!   Idée!!! Icon_minitime

Idée!!!
Page 1 sur 1