Loge des conseillers du peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des conseillers du peuple

forum RR. Lieu de réunion pour les conseillers du peuple
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Courriers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro68130

caro68130


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2007

Courriers Empty
MessageSujet: Courriers   Courriers Icon_minitimeJeu 15 Fév - 9:51

Après la première réunion, je retournais dans mon bureau ouvrit mon dossier et cherchais mes courriers que je fais parvenir aux nouveaux arrivants ainsi qu'aux visiteurs de passage à Clermont

Citation :

Bienvenue, xxx, dans la belle et pétillante ville de Clermont !

Je suis Caro68130, Conseillère au Peuple, et j'ai donc l'honneur de vous accueillir et de vous guider dans votre découverte de la vie à Clermont et dans les Royaumes Renaissants!

Avant toute chose je vais vous donner un site qui vous explique tout en détails!!

www.le317.fr/guiderr/
ainsi qu'un autre, http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=168971

Je vous les conseille très fortement!!!!

Si cela n'est pas déjà fait, allez vous présenter à la Halle de notre belle ville, où vous prendrez connaissance des bases de la survie à Clermont.
Autrement dit, allez sur le forum (lien sur l'interface, en bas à gauche), inscrivez-vous (sous le même nom qu'ici, autant que possible), connectez-vous.
Et Enfin allez sur ce lien :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=72955

Je vous invite également, si ce n'est pas encore fait à consulter le Guide du Jeu (que vous pouvez télécharger en bas à droite sous format PDF).

Lisez bien ce message, vous y trouverez toute l'aide nécessaire pour évoluer rapidement.
Votre but premier en tant que vagabond (Niveau 0) est d'accéder à la propriété et de devenir paysan (Niveau 1).

Pour devenir paysan, il vous faudra amasser 90 Ecus (Je vous en conseille 130 pour pouvoir manger par la suite et acheter ce dont vous avez besoin), et avoir 5 Points de Réputation. Pour y arriver très rapidement, je vous invite à suivre ces conseils de première nécessité :

Pour gagner des écus :

- se nourrir correctement soit avec 1 morceau de pain OU 2 épis de maïs et ne manger que 1 jours sur deux...Puisque vous n'avez pas encore de point de caractéristique cela n'aura aucun impact à part vous rendre de plus en plus faible et vous aidera à progresser plus rapidement. (Seulement si vous n'avez pas de point de caractéristique, donc ne mangez que du pain ou du maïs!). Et attention, au stade mourant, mieux vaut se remettre à manger normalement pour quelques temps Wink.

- Préférez le travail à la mine de Fer (travail qui ne nécessite aucune caractéristique particulière : cliquez sur Duché > Travailler >et sur le dessin de la Mine) Sinon pensez à l'église, les offres d'emploies à la mairie, la caserne, et en dernier recourt, le verger (Voici le lien pour les pourcentages de cueillette http://www.tiloux.org/verger/)
Nous avons besoin de vous !

Pour les points de réputations :

-Vous devez vous trouver trois personnes qui vous feront cadeaux d'un point de confiance chacun. Vous les trouverez en tavernes.
-Vous devez également travailler à l'église 2 fois ce qui vous donne 5 écus et 1 point de confiance

Tous les jours le panneau d'affichage de la mairie est à votre disposition, des informations importantes y sont transmises.

Voici la grille des salaires, cela vous évitera de prendre un travail sous-payé.

SALAIRES MINIMUMS :
Sans point de caractéristique : 14 écus
12 de caractéristiques : 18 écus
19 de caractéristiques et + : 20 écus

Toute personne qui embauche en dessous de ces prix fait de l'esclavagisme et pourra être susceptible de poursuites judiciaires.

Je vous informe qu'Il est interdit d'acheter de la marchandise sur le marché pour la revendre plus cher par la suite, ceci est de la Spéculation susceptible de poursuites judiciaires conformément au codex (aux lois)


Pour ceux qui passerons Niveau 1

Avant de choisir votre champs ou élevage, il est mieux de venir s'informer auprès des conseillers (en l’occurrence moi) et de demander ce qui serais le mieux. Car si vous faites un mauvais choix non seulement cela causera un déséquilibre dans le nombre de culture de votre ville mais aussi dans votre budget.
Par exemple, vous prenez un champ de blé et qu'il y a une surproduction dans votre village, il y aura trop de sacs de blé sur le marché et vous aurez des difficultés à vendre votre marchandise.

Il est vraiment déconseillé de prendre un champ de légume, Clermont possède un verger qui donne des fruits (1 fruit égal 1 légume) et il y en n'a déjà énormément sur le marché ! Donc c'est le même principe, vous ne vendrez pas.


Si malgré ces premiers conseils de survie, vous êtes en difficulté => demandez de l'aide à un parrain qui se fera le plaisir de vous aider :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=75627

Très important : la participation au forum et la fréquentation des tavernes de la ville sont des éléments fondamentaux, qui vous permettront de vous intégrer à la vie de Clermont, de vous faire des amis, de passer des alliances, etc.

Bon courage à vous, et rendez-vous à la taverne ou sur le forum !

Si vous avez des questions contactez moi sans gêne, ça sera un plaisir de vous aider.

Une très bonne chance,
Caro68130 Smile


Citation :

Bienvenue à Clermont,

Notre merveilleuse ville est heureuse de vous accueillir parmi nous, nous espérons que votre séjour se déroulera dans le plaisir et la joie.

Plusieurs activités vous sont proposées,

En premier lieu je vous conseille une visite au Petit musée municipal * Le Musée CAEDES *

Il y a bien entendu nos tavernes où vous pouvez vous exercer au balancé du lustres, lustres qui d'ailleurs sont fixés à l'aide de moyens innovateurs afin d'être à l'épreuve de tout mauvais traitement!

Vous allez avoir la chance de goûter à notre Spéciale, une bière extrêmement bien brassée inventée par un grand homme du nom de Sat.

Vous pouvez faire de longues balades agréables dans les jardins ou aller aux thermes pour un massage ou pour des soins.

Je vous informe aussi que Clermont est une ville fruitière, Notre très grand verger vous offrira de beau et délicieux fruits.


Marchants:

Si vous envisagez de mettre des produits sur le marché, prenez contact au préalable avec le maire afin de déterminer quels produits peuvent être vendus.
Par ailleurs une taxe de 100 écus est exigée aux marchands non champenois, payable sous la forme d'une carcasse de cochon.


Que se soit par plaisir ou par affaire, nous vous souhaitons beaucoup d'amusement.

Conseillère au Peuple,
Caro68130



Revenir en haut Aller en bas
aylay
Invité




Courriers Empty
MessageSujet: Re: Courriers   Courriers Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:05

bien caro
ton petit récapitulatif
ca permet de ne pas aller sur le lien c'est ca qu'il faut de la simplicité
apre s'ils ont envie d'approfondir ils vont dans les liens..
je vais faire du copiage tu permets? Smile en attendant un document commun.
je lirai tes liens plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
caro68130

caro68130


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2007

Courriers Empty
MessageSujet: Re: Courriers   Courriers Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:35

Je te remercie beaucoup Aylay, mais l'honneur ne me reviens pas. Cela ne fait que quelques jours que j'ai pris ce poste. Mais merci quand même.

Je pense qu'il doit y avoir une touche de Syl et d'Aylla. Quant à moi je vais esayer d'y mettre la mienne aussi. Wink

En ce qui me concerne si quelques lignes peuvent t'aider, vas y ne te gêne pas nous sommes là pour nous entre-aider Wink


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

Courriers Empty
MessageSujet: Re: Courriers   Courriers Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:37

Merci Caro Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
caro68130

caro68130


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2007

Courriers Empty
MessageSujet: Re: Courriers   Courriers Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:47

J'avais passé beaucoup de temps à travailler de chez moi, mais ce jour je décidais de revenir chercher quelques dossiers dans mon bureau, et trouva la note de Messire Caribert

Me présenter ouhla, et bien cela ne va pas être bien compliqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caro68130

caro68130


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2007

Courriers Empty
MessageSujet: Re: Courriers   Courriers Icon_minitimeDim 22 Avr - 3:52

Messire Caribert entra dans le bureau

Bonjour Messire, je me présente Caro de Clermont comme vous avez pu le constater Wink je suis cultivatrice de blé, élève des cochons, meunière, et douanière en plus de mon poste de conseillère.

J'espère avoir répondu à vos attentes Messire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caribert




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2007

Courriers Empty
MessageSujet: Re: Courriers   Courriers Icon_minitimeDim 22 Avr - 4:06

merci pour tout Very Happy
ca me fait penser queje me susi a peine presente
caribert de Marbeuil, seigneur de vauchamps
bleiculture, meunier,
ancien loup, sergent de la prevote et de la marechausse
Revenir en haut Aller en bas
caro68130

caro68130


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2007

Courriers Empty
MessageSujet: Re: Courriers   Courriers Icon_minitimeDim 22 Avr - 7:11

enchantée de faire votre connaissance Messire et j'espère que vous n'aurez pas à vous plaindre de moi et surtout que tous ensemble nous ferons du bon travail, continuer sur notre lancé.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers Empty
MessageSujet: Re: Courriers   Courriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divers courriers
» les courriers de Reims
» Courriers aux nouveaux paysans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des conseillers du peuple :: Salle de réunion des conseillers du peuple :: Bureau du conseiller au peuple de Clermont-
Sauter vers: