Loge des conseillers du peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des conseillers du peuple

forum RR. Lieu de réunion pour les conseillers du peuple
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!

Aller en bas 
+5
Jackfarell
caribert
Magdeleine
Ysa
Sylverlea
9 participants
AuteurMessage
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:06

Bonjour!

Un projet prend forme à la Loge des conseillers du peuple Very Happy !

Nous désirons en effet ammener un maximum de personnes sur le forum. Pour ce faire, nous comptons organiser quelques jours, si possible en partenariat avec le Comité des fêtes de Champagne (CDF), des activités visant à faire découvrir la vie des halles.
Par exemple, nous songeons à un concours de buveur de bière dans chaque village, accompagné d'un lieu expliquant comment se servir du forum.
Sur la gargote, il serait également bien d'organiser un jeu, simple, mais qui puisse permettre à tout le monde de s'amuser ensemble (style tir à la corde).

Voilà, nous avons besoin de l'aide de tout le monde pour mettre ce projet à bien. Vous avez des idées d'organisation, de jeux? Vous avez du temps à consacrer? Des encouragements à donner? N'hésitez pas Wink!

En espérant avoir été claire,

Sylverlea,
Au nom des Conseillers du Peuple de Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
Ysa

Ysa


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:04

Trés claire !!
Par contre ne devrions nous pas envoyer un courrier aux animateurs locaux pour les avertir ?? Laughing Laughing et pour qu'ils viennent tous ici nous donner leurs avis ! J'avertis Mag qui s'occuppe des animations à Compiègne. Je suis sure qu'elle sera heureuse de participer. amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Magdeleine

Magdeleine


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:41

Mag, présente !!
Oops, pardon, Magdeleine, responsable des animations à Compiègne Embarassed

Tout d'abord, je tiens à signaler que c'est une heureuse initiative, plus nous serons nombreux à réfléchir et travailler ensemble, mieux nous arriverons à faire venir les villageois sur les halles.

C'est d'ailleurs dans cette optique que je voudrais présenter une idée (qui vaut ce qu'elle vaut, mais bon).
Il pourrait être intéressant d'organiser dans chaque village, de façon coordonnée, une même animation (je pense par exemple, à la fête de la rosière, sur laquelle Lily travaille, ou encore un tournoi de buveurs de bière, lancer de fer à cheval, tir à l'arc, etc, ce ne sont pas les idées qui manquent ...), puis ensuite de fare concourrir les gagnants de chaque village dans une grande finale au niveau du duché, sur la gargotte.

Les villageois ne vont pas spontanément sur la gargotte, même dans le cas d'une animation au niveau ducal (il n'y a qu'à voir qu'il n'y a aucun compiégnois inscrit pour la chasse à courre par exemple Crying or Very sad ...), mais je pense qu'ils s'y rendraient plus facilement s'il s'agit d'aller soutenir leur champion...

A noter que cela nécessite une bonne organisation entre tous les animateurs des différents villages pour l'aspect local, et à voir si le CDF reprend la main pour la finale sur la gargotte ...

Et ce serait bien que les autres animateurs des halles soient impliqués dans l'initiative ...
Ils sont où, mes collègues ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

Ysa


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:19

Coucou Mag !!

Voilà tu as tout à fait compris... nous voulons amener plus de monde sur les halles (la gargote on verra après) et nous pensions donc mettre en place différents topics : question-réponse ainsi qu'une animation (telle que les buveurs de bière)... pour cela il va falloir faire des annonces, envoyer des courriers...

Pour ce qui est des autres animateurs, il va falloir les contacter... je ne suis pas sure que beaucoup se rendre au CDF !! Wink Wink Si tu en connais certains personnellement dis leur de nous rendre une petite visite... pom pom pom pom On est trés gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Magdeleine

Magdeleine


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:08

C'est bien là que le bât blesse, Ysa, hormis 1 ou 2 (allez, peut-être 3...), je ne connais pas les autres animateurs locaux. En fait, il n'y a aucune collaboration entre nous (bon d'accord, je n'ai pas essayé de les contacter non plus Embarassed )

Pourtant, je pense que ce serait une bonne idée de savoir ce qui ce passe dans les autres villages, ou ce qui y est prévu en terme d'animation.

Soit pour reprendre les idées (encore que certains des animateurs locaux postent les règles des animations qu'ils ont organisées au CDF), soit pour organiser la même animation en même temps dans les différents villages (et là je reprend l'idée de la fête de la rosière, qui est liée à la Pentecôte, sur laquelle travaille Lily et que j'aimerai bien aussi organiser à Compiègne), ou encore pour envoyer les villageois vers une animation organisée dans un autre village (cf. l'excellent tournoi des méninges organisé à Conflans par Suzana, exemple qui me vient à l'esprit...)

En fait, ce que je veux dire (je n'ai peut-être pas été très claire Embarassed ) c'est qu'on fait nos trucs un peu dans notre coin, alors qu'en travaillant ensemble, on pourrait réfléchir encore plus efficacement et proposer davantage d'animations diversifiées aux villageois.

Ysa a écrit:
Voilà tu as tout à fait compris... nous voulons amener plus de monde sur les halles (la gargote on verra après)
Les deux ne sont pas incompatibles, proposer une animation avec finale au niveau ducal (donc sur la gargotte) peut motiver davantage les participants. Etre champion des buveurs de bière de Compiègne, c'est bien, mais champion de Champagne, ça en jette !! Laughing

Et à propos de buveurs de bière, le tournoi de Compiègne commence incessament sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:37

Coucou Mag!

Pour Clermont, je me charge de prévenir les animateurs! Mais sinon, Ysa s'était proposée pour contacter les autres conseillers à l'animation. En postant une demande à la mairie de chaque village?

Pour l'instant, le débat est ouvert à tout le monde: du villageois lambda aux conseillers. Désirez vous que je nous fasse un topic spécial, où seuls les maires, les conseillers du peuple et les conseillers à l'animation auront accès?

Pour ton idée Mag, je la trouve excellente! Soutenir ses chamions en gargote en un second temps risque de beaucoup plaire Wink.

Et bien sur, c'est en travaillant ensembles qu'on avance Wink!
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
Ysa

Ysa


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:44

Oki pour l'appel dans les mairies... il n'y a que comme cela qu'on aura du monde ici !!

Et je pense qu'il faut laisser libre accès à tous... Laughing Laughing toutes les bonnes volontés seront les bienvenues non ??
Revenir en haut Aller en bas
caribert




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:45

des festivités sont en préparation pour le retour des loups
des que j'ai plus d'infos je vous tiendrez plus informé
Revenir en haut Aller en bas
Jackfarell

Jackfarell


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:23

Bonjour collègue, bonjour chasseuse et bonjour élève,..bonjour les filles !

Oups pardon Caribert, bonjour à toi aussi ^^. Je ne t’avais pas vu.

Bon pas mal de choses...
Comme la bien compris Syl, ce dont vous parler touche complètement à la mission du CDF dont j'ai l'honneur d'appartenir...
Pour la coordination entre les conseillés à l'animation des différentes villes, il nous faut encore du temps, les choses se font lentement (mon animation actuelle en est la très grande preuve...)
Concernant le championnat inter ville et final ducal, comme d'habitude, Mag, tu as une idée de génie...

Par contre j'ai un bémol à exposer. Si je comprends bien votre but est de faire venir les joueurs sur le forum, un maximum...
Je ne suis pas sur qu'un jeu, une animation de petite ou de grande envergure qu'elle qu'elle soit va changer les choses.
Un débutant ne dépasse pas sa peur de passer de l'ombre à la lumière si facilement.
Il faudrait, je crois, orienter l'animation vraiment dans ce sens là. Créer un espace (autre que le "je me présente") plus ludique qui aurait comme objectif de faire naître les tamagos... Une genre de maternité quoi ^^.
Je ne vous apporte pas la solution sur un plateau mais je reste persuadé que le meilleur moyen d'amener un nouveau par la peau des fesses au forum reste le parrainage.
Je propose donc un jeu dans ce goût là, avec des récompenses à la clef pour les meilleurs parrains et marraines du forum... Idée à creuser, je crois qu’après la chasse, je vais expérimenter un truc du genre à sainte Ménehould.

Bref félicitation pour votre motivation, en cas de besoin le CDF met ses forces (enfin ce que nous avons actuellement en réserve ^^) à votre disposition. Bon je dis ça moi mais faut que la présidente le confirme Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Shandra

Shandra


Nombre de messages : 9
Localisation : Ste Ménehould
Date d'inscription : 17/02/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:28

Je confirme sans problème mon coeur Very Happy
Dans la mesure de nos moyens le CDF vous aidera bien évidemment Wink
Nous avons déjà deux animateurs volontaires selon leurs possibilités biensûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:18

Merci beaucoup de votre présence, de votre soutient, et de vos idées Very Happy ! (ca va j'ai rien oublié là attaque ?)


Par le jeu, je pense personnellement (que les conseillers n'hésitent pas à donner leur point de vue) qu'il permet aux jeunes de se faire une petite place chez les villageois. C'est dur parfois de s'immiscer dans des groupes d'habitants déjà formés. Mais lorsqu'on joue en équipes, on a besoin d'un maximum de personnes, et les plus anciens joueurs vont d'eux même chercher les plus jeunes lorsqu'ils arrivent sur le forum, et en tavernes. Donc je pense franchement que ça peut beaucoup aider.

Citation :
Il faudrait, je crois, orienter l'animation vraiment dans ce sens là. Créer un espace (autre que le "je me présente") plus ludique qui aurait comme objectif de faire naître les tamagos... Une genre de maternité quoi ^^.
Je ne vous apporte pas la solution sur un plateau mais je reste persuadé que le meilleur moyen d'amener un nouveau par la peau des fesses au forum reste le parrainage.
Je propose donc un jeu dans ce goût là, avec des récompenses à la clef pour les meilleurs parrains et marraines du forum... Idée à creuser, je crois qu’après la chasse, je vais expérimenter un truc du genre à sainte Ménehould.

Ah oui, deux beaux projets!
Je lance ça dans la salle de discussion et vous tiens au courant ici Wink!

Citation :
Bref félicitation pour votre motivation, en cas de besoin le CDF met ses forces (enfin ce que nous avons actuellement en réserve ^^) à votre disposition.

Merci beaucoup, c'est un plaisir de travailler avec vous boire !
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
jay_krazetou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:55

Bonjour à tous. Je suis un co-animateur de la ville de Clermont (avec Saska).

Votre idée, comme toute idée allant dans le sens de réveiller les tamagos, est géniale.

Cependant, je partage l'avis de Jack. Le but recherché est de faire bouger les tamagos. Il faut donc cibler en conséquence.

Qu'est-ce qui empèche un tamago de venir sur le forum ? Perso, je pense à 4 réponses :
1) Il ne connait pas trés bien voir pas du tout l'éxistence et l'importance du forum.
2) Il ne vois pas ce que le forum peut lui apporter dans le jeu.
3) Lorsqu'il tente de jeter un oeil, il observe plusieurs personnes se connaissant bien et étant déjà dans leur trip. L'intégration ne semble pas facile.
4) Les RR sont un jeu et le concept de RP est inconnu et donc le forum reste un lieu de rencontre d'étranges créatures.

Pour la première réponse, l'organisation de quoi que ce soit avec comme lieu de RDV le forum permet de résoudre ce point.

Pour la seconde, l'organisation de jeux simples permet de faire effectivement mettre le premier pas sur le forum et ainsi le faire découvrir.

Pour la troisième, en allant chacun (voir plusieurs) vers eux permet de leur montrer qu'il est facile de s'intégrer.

Pour la quatrième, un jeu est compatible au principe des RR (être un jeu) et ça permet de présenter ce qu'est un RP et ainsi la dimension que l'on peut apporter à son perso.

Donc pour moi, il faut un subtile mélange entre idée de jeu simple et accessible à tous avec une dose d'implication d'une grande partie de joueurs actifs pour montrer qu'il y a un monde qui gravite autour des RR.

Je suis bien évidemment des vôtres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:03

Merci beaucoup Jay Very Happy !

Reétudiera ce qui vient d'être dit demain Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
nicephore

nicephore


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:00

A mon humble le point 3) que vous soulevez est capital ! On fait peur avec nos jolies bannières et notre tendance à flooder ^^

On peut observer le même phénomène au niveau des halles de village par rapport à la gargote champenoise. Je prends l'exemple de ma petite Varennes, où la halles est vivante mais où très peu, hormis quelques anciens, n'osent franchir le pas et aller sur la gargote. (moi même j'y vais peu..bon surtout parce que j'ai pas le temps..mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Admin
guidonius


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/04/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:31

Perso je pense que c'est plutot une question de volonté. Il nous reviens, en taverne des les y inciter. Si je prends mon exemple, j'avais jamais fait de rp ni de chat genre taverne avant d'arriver sur les rr. J'ai croisé dès le premier jour, plusieurs personnes qui m'ont tellement bien accroché que j'ai posté deux jours plus tard. Ces personnes sotn celles dont on dit "ils sont dans un trop, difficile de s'intégrer". Quand à la Gargotte, je n'y suis que depuis peu, simplement parcequ'il m'avait semblé qu'il fallait vraiment avoir envie de s'impliquer dans le duché pour y aller. Je me suis rendu compte qu'en fait mon impression était fausse. e pense que les jeux comme en proposent Jack et Sylv sont d'excellents moyens, mais nous devons "anciens" inciter les "nouveaux " lorsque nous les rencontrons en taverne. Esemple, Itinky, sur langres, qui n'osait pas, et qui maintenant se lance, à force d'incitation et d'encourragements.

Après quoi, un tamago reste un Tamago et je pense que nous n'y pourrons rien
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:07

jay_krazetou a écrit:

Donc pour moi, il faut un subtile mélange entre idée de jeu simple et accessible à tous avec une dose d'implication d'une grande partie de joueurs actifs pour montrer qu'il y a un monde qui gravite autour des RR.

Exactement Very Happy !
Et parfois, certains ont besoin de trouver un bénéfice direct à s'impliquer pour la première fois dans le forum.
C'est pour cela que nous avons pensé (grace à la remarque de Jack) récompenser d'un prix les nouveaux visiteurs de chaque halle s'ils réussissent à trouver une phrase spécifique dans un des topics. Mais ça, c'est le sujet de discussion d'à coté Wink!

Pour la gargote, j'ai effectivement eu du mal à faire le pas moi aussi, les personnes y stationnant connaissant déjà bien leur rôle à jouer dans le duché (et la lecture y étant trèèès importante Embarassed ).
Je ne pense pas qu'il faille pousser à tout prix les gens à aller sur la gargote, les grosses gamelles y étant possibles, et les moqueries...habituelles Laughing ?
Lorsqu'on est prêt, la gargote est un lieu très important, mais elle correspond à un goût de vie (de jeu), très spécifique, qui ne convient pas à tout le monde.
Il faut juste insister sur son existance, que ceux qui le désirent s'y distraient, discutent et apprennent.
Une finale de jeu intervillage est très bien pour cela, donnant un aspect autre que celui habituellement politique, et faisant à tous pendre conscience que c'est un extraodinaire lieu de rencontre entre tous les champenois.

Sinon, bien évidemment, la taverne est le premier lieu où l'on incite à aller sur le forum. Parler d'une déconnade actuellement en cours sur la halle devant ceux qui n'osent pas pointer le bout de leur nez, en décrivant bien comme c'est drôle et simple, c'est un excellent moyen de faire de nouvelles recrues lol! !
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Empty
MessageSujet: Re: Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!   Attirer les champenois dans les halles? Parlons en! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attirer les champenois dans les halles? Parlons en!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piste de Jack: l'accueil des nouveaux sur les halles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des conseillers du peuple :: Bureau ouvert à tous-
Sauter vers: