Loge des conseillers du peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des conseillers du peuple

forum RR. Lieu de réunion pour les conseillers du peuple
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée et installation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shandra

Shandra


Nombre de messages : 9
Localisation : Ste Ménehould
Date d'inscription : 17/02/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:50

Shan se présenta ce jour là au bureau que lui avait alloué Sylverlea.
Elle prit ses repère, visita un peu les lieux puis trouvant enfin son bureau s'y installa.

Elle n'avait pas trop de temps devant elle, alors elle commença rapidement à travailler et à mettre au clair le courrier qu'elle destinait aux arrivants.


Citation :
Bonjour

Au nom du conseil municipal, je te souhaite la bienvenue à Sainte Ménehoulde, nous sommes heureux de te compter parmi les habitants de notre belle ville.

Je t'écris en temps que Conseillère du Peuple, ma mission est de t'aider, dans ta découverte et progression du jeu.
Je te propose un lien vers le forum où tu trouveras le guide du vagabond :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=11406

Tu peux aussi te rendre sur cet autre site qui reprend l’essentiel à connaître quand on est vagabond à Sainte Ménehoulde :
http://pageperso.aol.fr/gazette38122486/mapage/actualites.html

Je t'invite, enfin, à fréquenter les tavernes pour faire des rencontres et également à parcourir notre halle dans le forum:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=13

Tu trouveras dans cette halle un post qui permet de te faire parrainer par un habitant de Ste Ménehoulde. Il a pour titre « [Parrainage] A vot' bon coeur m'ssieurs dames... aidez-les.». Le parrainage te permettra d'avoir une relation privilégiée avec un autre joueur qui pourra t'aider dans le jeu, la découverte des forums et répondre aux questions que tu peux te poser.

Tu peux également, si tu ne trouves pas toutes les réponses à tes questions, ou si tu préfères en discuter avec moi, me les poser directement. Promis j'y répondrai !

En te souhaitant de prendre beaucoup de plaisir, je reste à ton écoute pour répondre à toutes tes interrogations.

A bientôt,
Cordialement,
Shandra

Elle se relut rapidement, puis après quelques dernières corrections, rangea ses affaires et laissa un petit message à Sylverlea sur quelques questions qui la tarabustaient.

Citation :
Ma chère Sylverlea,

Merci pour ce superbe bureau, il est très agréable.
Ceci étant, j'ai quelques questions sur le poste de conseiller du peuple. Je débute et je ne sais pas trop à quoi cela correspond.

Accueil des nouveaux arrivants ?
Accueil des voyageurs/visiteurs ?
Autre chose ?

Je pensais qu'il ne s'agissait que d'accueillir les nouveaux arrivants (parrainage) et que le soin d'accueillir les voyageurs/visiteurs incombait à la prévoté des villages ...
Qu'en est-il exactement ?

Merci d'avance Smile
Shandra

Sur ce, elle repartit à Ste ménéhould, songeant à tout ce qu'il lui restait à faire avant de pouvoir rentrer chez elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeDim 18 Fév - 10:33

Sylverlea, alors qu'elle passait dans le couloir, vit un mot qui lui était adressé contre la porte de Shan. Elle l'ouvrit, sourit, et lui répondit:

Citation :
Bonjour Shan!

Je suis heureuse que ton bureau te plaise! Le mien est juste à coté, alors n'hésite pas à venir me poser d'autres questions! Pour ce qui est de celles que tu m'as posées, je t'invite là: Quel est le rôle du conseilleur du peuple? , je pense que c'est expliqué clairement Very Happy .
Par contre, peut être t'interroges-tu sur ce que tu pourrais faire ici.
En fait, mon poste a été créé pour que je puisse avec vous créer un moyen de partage et d'entente entre les conseillers du peuple de Champagne. Ainsi, nous pourrons ensembles mettre au point des projets de plus grande ampleur, qui sont décris dans la salle de réunion. Je te propose de m'y rejoindre quand tu auras le temps.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions!

Bises,

Syl.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
Shandra

Shandra


Nombre de messages : 9
Localisation : Ste Ménehould
Date d'inscription : 17/02/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:02

Sylverlea a écrit:
Le Conseiller doit :

Arrow Conseiller le peuple (répondre aux questions, aider, orienter leur futur professionel). Pour cela, il est demandé chaque jour (ça fais moins de boulot) de vérifier quels sont les nouveaux (tout simplement en allant à la Caserne et en se rendant dans les flux migratoires du bureau de vos lieutenants respectifs) et leur envoyer à chacun un courrier leur donnant des explications.
Ok ça c'est le parrainage. Pas de souci je m'en occupe déjà.

Citation :
Arrow Représenter le peuple auprès du maire c'est-à-dire :
- S'assurer de l'approvisionnement du marché en denrées de base à prix bas.
- S'assurer de la présence d'emplois variés à la Mairie.
Nous avons déjà des personnes qui s'en chargent, je ne m'en occupe pas du tout de ça, pas vraiment le temps en plus Neutral

Citation :
Arrow Tenir informé le Gardien du Peuple (moi même) sur les problèmes rencontrés et sur les besoins ainsi que sur les événements importants (mariages surtout)
Ah bon ? Ca aussi ? Mais euh ... dans quel but ? Neutral
Pour les mariages y'aura le mien bientôt drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:49

Euh, on va dire que c'était le texte officiel, donc laisse tomber le dernier point Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
mayane




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/03/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:56

Mayane pousse la porte Shan tu es la ? Non bon tant pis je me mets au boulot Mayane regarda autour d'elle et se familiariser au bureau, puis elle plonge le nez les dossiers des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Admin
guidonius


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/04/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:00

Bonjour, je suis votre nouveau gardien du peuple, qui est mon correspondant dans votre ville ?? je veux le rencontrer dès demain
Revenir en haut Aller en bas
mayane




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/03/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:14

Bonjour, vous voulez me voir bien, dites moi quand et ou il vous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Admin
guidonius


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/04/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:23

Bonjour mayanne, excusez moi, je fais un peu dans le "rapide" en ce moment, mais les débuts du conseils sont exténuants, une masse de boulot à faire. Vous êtes tribon j'imagine, etes-vous la seule ou avez vous aussi un conseiller au peuple supplémentaire sur votre ville?

Sinon, je commence à vous mettre quelques projets finalisés qu'il nous va faloir mettre en oeuvre assez rapidement. Pour simplifizer (surtout pour moi Very Happy ) je mets tout celà dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:45

Coucou Mayane!

Je viens juste pour te dire que je vais aider un peu Guido dans sa tâche, car il a actuellement beaucoup de travail avec le Conseil et une personne de plus pour gérer avec vous la suite, ça peut toujours être utile^^!
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeVen 22 Juin - 2:47

Coucou Mayane Wink!

Le jeu est lancé?
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
guidonius
Admin
guidonius


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/04/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeSam 23 Juin - 6:54

J'aimerais savoir quel est ton nom ig, mayane, car nous avons un léger soucis pour t'envoyer le mandat
Revenir en haut Aller en bas
mayane




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/03/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:23

Shocked ca devrait fonctionner c'est le même Mayane.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Admin
guidonius


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/04/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:39

c'est bon mayane, c'est de ma faute j'avais mis 2 n lol!
Revenir en haut Aller en bas
mayane




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/03/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:11

Rolling Eyes 2 N un ti abus de bière ? 6 lettres à retenir me demande qui sait qui souffre de blonditude du coup ? Laughing

Mandat recu 10 pains
Revenir en haut Aller en bas
guidonius
Admin
guidonius


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/04/2007

Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:01

Puis-je savoir ou tu en es du jeu? Et des pains? Le Conseil me demande des comptes et ma CAC veut savoir où en sont ses mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée et installation Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et installation   Arrivée et installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée et installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des conseillers du peuple :: Salle de réunion des conseillers du peuple :: Bureau du conseiller au peuple de Ste Ménéhould-
Sauter vers: