Loge des conseillers du peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des conseillers du peuple

forum RR. Lieu de réunion pour les conseillers du peuple
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les courriers de Reims

Aller en bas 
+2
caribert
Alric
6 participants
AuteurMessage
Alric

Alric


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2007

les courriers de Reims Empty
MessageSujet: les courriers de Reims   les courriers de Reims Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:38

(Mise à jour Perceval le 17 avril 1455)

Courrier d'accueil des nouveaux :

Citation :
Bienvenue dans la belle ville de Reims, du Duché de Champagne!

Je me présente Perceval, Conseiller du peuple de Reims. Je suis là pour répondre à vos questions et vous aider à évoluer dans le jeu !

Nous sommes au XVeme siècle, notre Duché, la Champagne, est sous dominance du Roy, LevanIII. Vous êtes un vagabond, reconnu encore d'aucun village, et venez d'arriver à Reims.
Vous devez créer votre RP (role play), c'est à dire choisir le rôle, le caractère, l'histoire de votre personnage. Le tout en respectant les contraintes de l'époque, nous sommes au Moyen Age, il ne faut pas l'oublier!

Votre but est actuellement de devenir paysan : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=221412

Pour cela, il va vous falloir amasser 90 écus (110/130 c'est mieux!) et 5 points de réputation!

Il va falloir commencer par vous nourrir. Mangez exclusivement du pain (1/jour) ou du maïs (2 sacs/jour) que vous achèterez sur le marché ou en tavernes. En mangeant un jour sur deux, au 7e jour vous pourrez passer niveau 1 si vous le souhaitez, mais ayez au moins 110 écus voire 130. Si ce n'est pas le cas attendez.
Au cour de votre régime, vous risquez bien d'être "faibles", "squelettique" et autres. Ce n'est pas grave! Il faut juste qu'une fois "mourant", vous vous remettiez à manger.

Une fois paysan, mangez tous les jours et toujours que du pain ou du maîs.

A compter du 15e jour vous pouvez commencer à prendre d'autres aliments.

Ensuite, il vous faut travailler. Tout vagabond qui se respecte doit travailler deux jours à l'église (cela rapporte un point de réputation chaque jour), oui je sais le salaire est faible, mais c'est ainsi qu'on se fait une réputation de personne honnête!
Les jours suivants, travaillez à la mine (Duché>travailler).

Un conseil, ne travaillez pas au verger vous ne gagnerez presque rien !

La taverne est un lieu de vie très important. Vous y croiserez des gens qui vous accorderont avec joie des points de confiance. Il vous en faut 3 pour passer niveau 1 (2 points gagnés à l'église+ 3 accordés par les joueurs donc). De plus, c'est un endroit où vous pourrez poser toutes les questions qui vous viendront à l'esprit, on vous répondra avec plaisir.

Sachez également que le forum est le lieu essentiel du jeu.
Une grande partie de la vie s'y déroule. On peut y voir:
-les programmes des élections,
-les demandes d'objets (couteaux, seaux, aliments)
- les annonces (pour trouver un champs etc...)
C'est là que se créé principalement votre personnage, en le faisant participer à des aventures (RP), ou à des soirées, des mariages, baptêmes, histoires d'amour...
Bref la moitié du jeu est sur le forum !!!

Plus techniquement parlant, le forum du jeu est ici:
http://forum.lesroyaumes.com/index.php
C'est en gros le "sommaire".
En haut se trouvent les topics d'aide, puis un peu plus bas les lieux importants de notre royaume, et enfin les gargottes (Il y a une gargote par duché). En cliquant sur "Gargote champenoise" vous entrerez dans le lieu où se déroule les débats de votre duché, la Champagne.
A partir de là, vous pourrez accéder à la halle de votre village "la Grande halle de Reims" . C'est dans cette halle que se déroulent les activités de votre village. Un conseil: commencez par là, et allez vous présenter ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=221412


Vocabulaire utile pour le forum

Forum = lieu de discutions, il est la halle et le coeur du village
Topic = Une ligne de texte avec un titre (pour rentrer dans un topic cliquez sur le titre de celui-ci)
Post = un post est un écris que vous allez laisser sur le topic

Enfin, Lorsque vous aurez acquit les écus necessaires et vos points de réputation, rendez vous au duché>chateau>rencontrer le conseiller du comte.

Voilà, je vous souhaite une très bonne chance, n'hésitez pas à m'écrire pour toute question (en bas, répondre),

A très bientôt,

Messire Perceval conseiller au peuple

ps: liens utiles:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=11406
www.le317.fr/guiderr/
Revenir en haut Aller en bas
Alric

Alric


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2007

les courriers de Reims Empty
MessageSujet: Re: les courriers de Reims   les courriers de Reims Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:40

Mise à jour Perceval le 21 avril 1455

courrier de passage au niveau 1 :

Citation :
Habitant de Reims,

Vous voilà arrivés en ville il y a quelques temps, et si je ne m’abuse, vous n’êtes plus très loin du passage au niveau 1 (5pt de réputation et 90 écus (110 conseillés)).

Tout d’abord, félicitations d’avoir persévérer et d’en être arrivé là.

Comme vous le savez, l’équipe municipale essaye d’organiser au mieux l’économie de la ville. Dans ce but, je me permets de vous contacter pour vous conseiller.

Donc, actuellement les besoins se font sentir dans la culture, nous manquons de blé et dans l’élevage, nous manquons de cochons et de vaches. Si vous passez dans les jours qui suivent au niveau 1, voilà ce que nous vous conseillons. La culture des légumes est fortement déconseillée, elle concurrence inutilement notre verger et est en plus surtaxé, elle n’est toutefois pas interdite. Si vous optez pour l’élevage, sachez que sa gestion est plus contraignante et plus aléatoire.

Pour ceux qui choisissent l'élevage de cochons, la mairie vous propose une subvention : un couteau à 15 ecus et 40 maïs (pour nourrir vos cochons) à 2.50 écus. Cette offre équivaut à une subvention de 50 écus environ.

Quelque soit votre choix, lisez bien le guide pour vous familiariser avec votre future profession.

Attention, il s’agit là de conseils …vous êtes libres de choisir par vous-mêmes.

Si vous souhaitez de l’aide, les membres de l’équipe municipale sont à votre disposition. Vous pouvez me contacter par courrier, à la taverne et par le forum : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=230083

J’attire également votre attention sur le fait qu’une coopérative existe à Reims qui vous accueillera avec plaisir. Elle permet d’écouler les marchandises entre autres. N’hésitez pas à nous poser des questions si vous le souhaitez. Contactez moi ou Pharaun.

Certaines filières sont déjà organisées. Pour le blé, contactez dame Kahlan ; pour le maïs messire Bebeljunior. Ils vous aideront.

Si vous passez un peu plus tard au niveau 1, contactez-nous, les besoins changent rapidement.

Donc, pour résumer, actuellement besoin de cochon et de blé.

Voilà, bon courage à vous pour votre future carrière.

Messire Perceval33, conseiller du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
caribert




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2007

les courriers de Reims Empty
MessageSujet: Re: les courriers de Reims   les courriers de Reims Icon_minitimeDim 15 Avr - 5:01

bon j'aimerais savoir qui s'occupe des nouveaux arrivant ici!!!!
parce que l'a j'ai eut une surprise et j'aime pas les surprises No
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

les courriers de Reims Empty
MessageSujet: Re: les courriers de Reims   les courriers de Reims Icon_minitimeDim 15 Avr - 5:03

Perceval 33 vient de se présenter comme conseiller du peuple, donc ce doit être lui, il ne reste plus qu'à ce qu'il prenne possession de ses bureaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
perceval33

perceval33


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2007

les courriers de Reims Empty
MessageSujet: Re: les courriers de Reims   les courriers de Reims Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:06

Je remplace dame Adele à ce poste. Puis-je savoir se que vous avez eu comme surprise ? Si je peux vous eclairer j'en serai ravie.

J'ai pris mes fonctions aujourd'hui et j'ai déjà envoyé les courriers du jour
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

les courriers de Reims Empty
MessageSujet: Re: les courriers de Reims   les courriers de Reims Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:11

Un petite question: utilisez vous les courriers habituels de Reims, ou celui que nous avions créé avec Alric et tous les autres conseillers?
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
perceval33

perceval33


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2007

les courriers de Reims Empty
MessageSujet: Re: les courriers de Reims   les courriers de Reims Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:54

Ceux d'Alric et les conseiller c'est Dame Adele qui me les a transmis. j'ai juste fait une modification car Reims a beosin de maïs et vaches aussi
Revenir en haut Aller en bas
caro68130

caro68130


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2007

les courriers de Reims Empty
MessageSujet: Re: les courriers de Reims   les courriers de Reims Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:09

Je passais dans le couloir et devant le bureau de Reims, le ton montait Shocked Shocked

Et bien dis donc, c'est bien la première fois que j'entends ca Rolling Eyes Les rires auront-ils été remplacés par des cris ? Rolling Eyes

Ne voulant pas m'attarder je passais mon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

les courriers de Reims Empty
MessageSujet: Re: les courriers de Reims   les courriers de Reims Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:27

Perceval, je te conseille d'aller faire un tour dans la salle de discussion commune, ou au tableau d'affichage.
Tu y verras un courrier, qui a été élaboré par tous les conseillers du peuple et moi même, à toi de voir celui qui te semble le mieux entre celui que tu utilises et celui que nous avons fait (si tu as des remarques, serait bon que tu les donnes aussi Wink ).

Se dit qu'il serait temps qu'elle laisse la place à Caribert Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
perceval33

perceval33


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2007

les courriers de Reims Empty
MessageSujet: Re: les courriers de Reims   les courriers de Reims Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:03

Très bien dame Sylverlea je vais y aller de suite et je vous remercie de votre information. Personnellement je ne trouve pas les courriers de Reims suffisament complet.
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 12/02/2007

les courriers de Reims Empty
MessageSujet: Re: les courriers de Reims   les courriers de Reims Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:44

bienvenue mon Ami, ravie de vous voir ici
Revenir en haut Aller en bas
perceval33

perceval33


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2007

les courriers de Reims Empty
MessageSujet: Re: les courriers de Reims   les courriers de Reims Icon_minitimeJeu 19 Avr - 3:40

Merci Quasi moi de même.
Revenir en haut Aller en bas
caribert




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2007

les courriers de Reims Empty
MessageSujet: Re: les courriers de Reims   les courriers de Reims Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:42

je suis la syl ^^
désolé j'ai mis du temps mais irl j etais très pris, et beaucoup a apprendre en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les courriers de Reims Empty
MessageSujet: Re: les courriers de Reims   les courriers de Reims Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les courriers de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courriers
» divers courriers
» Courriers aux nouveaux paysans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des conseillers du peuple :: Salle de réunion des conseillers du peuple :: Bureau du conseiller au peuple de Reims-
Sauter vers: