Loge des conseillers du peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des conseillers du peuple

forum RR. Lieu de réunion pour les conseillers du peuple
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lettres aux nouveaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

Lettres aux nouveaux Empty
MessageSujet: Lettres aux nouveaux   Lettres aux nouveaux Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:15

Voici une lettre type que nous comptons envoyer aux nouveaux champenois. Si vous avez des remarques, suggestions ou autres, c'est le moment, alors n'hésitez pas Wink !

Citation :
Bienvenue dans la belle ville de ...., du Duché de Champagne!

Je me présente: ...., Conseiller du peuple de .. (enfin le nom que vous vous donnez, tribun.. + nom de votre ville). Je suis là pour répondre à vos questions et vous aider à évoluer dans le jeu!

Nous sommes au XVeme siècle, notre Duché, la Champagne, est sous dominance du Roy, LevanIII. Vous êtes un vagabond, reconnu encore d'aucun village, et venez d'arriver à ... .
Vous devez créer votre RP (role play), c'est à dire choisir le rôle, le caractère, l'histoire de votre personnage. Le tout en respectant les contraintes de l'époque, nous sommes au Moyen Age, il ne faut pas l'oublier!

Votre but est actuellement de devenir paysan.

Pour cela, il va vous falloir amasser 90 écus (110/130 c'est mieux!) et 5 points de réputation!

Il va falloir commencer par vous nourrir. Mangez exclusivement du pain (1/jour) ou du maïs (2 sacs/jour) que vous achèterez sur le marché ou en tavernes. En mangeant un jour sur deux, au 7e jour vous pourrez passer niveau 1 si vous le souhaitez, mais ayez au moins 110 écus voire 130. Si ce n'est pas le cas attendez.
Au cour de votre régime, vous risquez bien d'être "faibles", "squelettique" et autres. Ce n'est pas grave! Il faut juste qu'une fois "mourant", vous vous remettiez à manger.

Une fois paysan, mangez tous les jours et toujours que du pain ou du maîs.

A compter du 15e jour vous pouvez commencer à prendre d'autres aliments.

Ensuite, il vous faut travailler. Tout vagabond qui se respecte doit travailler deux jours à l'église (cela rapporte un point de réputation chaque jour), oui je sais le salaire est faible, mais c'est ainsi qu'on se fait une réputation de personne honnête!
Les jours suivants, travaillez à la mine (Duché>travailler).

Un conseil, ne travaillez pas au verger (lac, forêt, a vous de voir ) vous ne gagnerez presque rien!

La taverne est un lieu de vie très important. Vous y croiserez des gens qui vous accorderont avec joie des points de confiance. Il vous en faut 3 pour passer niveau 1 (2 points gagnés à l'église+ 3 accordés par les joueurs donc). De plus, c'est un endroit où vous pourrez poser toutes les questions qui vous viendront à l'esprit, on vous répondra avec plaisir.

Sachez également que le forum est le lieu essentiel du jeu.
Une grande partie de la vie s'y déroule. On peut y voir:
-les programmes des élections,
-les demandes d'objets (couteaux, seaux, aliments)
- les annonces (pour trouver un champs etc...)
C'est là que se créé principalement votre personnage, en le faisant participer à des aventures (RP), ou à des soirées, des mariages, baptêmes, histoires d'amour...
Bref la moitié du jeu est sur le forum !!!

Plus techniquement parlant, le forum du jeu est ici:
http://forum.lesroyaumes.com/index.php
C'est en gros le "sommaire".
En haut se trouvent les topics d'aide, puis un peu plus bas les lieux importants de notre royaume, et enfin les gargottes (Il y a une gargote par duché). En cliquant sur "Gargote champenoise" vous entrerez dans le lieu où se déroule les débats de votre duché, la Champagne.
A partir de là, vous pourrez accéder à la halle de votre village "halle de ..." . C'est dans cette halle que se déroulent les activités de votre village. Un conseil: commencez par là, et allez vous présenter ici: (mettez le lien ).
(Notre village possède un second forum, tout aussi important que le premier, et que vous trouverez ici: ... )

Vocabulaire utile pour le forum

Forum = lieu de discutions, il est la halle et le coeur du village
Topic = Une ligne de texte avec un titre (pour rentrer dans un topic cliquez sur le titre de celui-ci)
Post = un post est un écris que vous allez laisser sur le topic

Enfin, Lorsque vous aurez acquit les écus necessaires et vos points de réputation, rendez vous au duché>chateau>rencontrer le conseiller du comte.

Voilà, je vous souhaite une très bonne chance, n'hésitez pas à m'écrire pour toute question (en bas, répondre),

A très bientôt,

...

ps: liens utiles:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=11406
www.le317.fr/guiderr/
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
caribert




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2007

Lettres aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux   Lettres aux nouveaux Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:57

Bonjour a tous,
j'aimerais que chaque conseille vienne a son bureau ce présenter car j'ai l'impression qui y a eut du changement et qu'une mise a jour soit nécessaire
sinon un projet mais etant nul en redaction je vosu demanderais de me rediger une lettre type pour faire venir les lev 1/2/3 sur le forum, au moins une ebauche qu'on ameliorera ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse

Darkaprincesse


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Date d'inscription : 13/02/2007

Lettres aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux   Lettres aux nouveaux Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:05

Caribert a écrit:
sinon un projet mais etant nul en redaction je vosu demanderais de me rediger une lettre type pour faire venir les lev 1/2/3 sur le forum, au moins une ebauche qu'on ameliorera ensemble

Pourriez vous nous expliquer en quoi consiste ce projet pour les autres niveaux ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaprincesse.skyblog.com/
caribert




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2007

Lettres aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux   Lettres aux nouveaux Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:10

j'ai constate qu'on ce focaliser essentielement sur les vagabonds, pas uen mauvaise chose certe, maisil serait bon que l'on s'occupe des lev1/2/3 qui vont jamais sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse

Darkaprincesse


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché Royal de Champagne
Date d'inscription : 13/02/2007

Lettres aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux   Lettres aux nouveaux Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:29

En ce qui concerne la ville de Troyes, Tous les niveaux sont informés soit par des communications, soit sur le forum et aussi par notre présence quotidienne en taverne .

Je reste à votre disposition pour en discuter

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaprincesse.skyblog.com/
perceval33

perceval33


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2007

Lettres aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux   Lettres aux nouveaux Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:48

Nous faisons de même à Reims Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylverlea
Admin
Sylverlea


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2007

Lettres aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux   Lettres aux nouveaux Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:52

Sieur Caribert, ainsi que les conseillers du peuple n'ayant pas participé aux débats à l'époque, je vous invite à vous rendre ici, nous en avions déjà un peu discuté, mais n'auvions pas bien approfondie... si cela vous intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://conseiller-du-peuple.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Lettres aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux nouveaux   Lettres aux nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres aux nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des conseillers du peuple :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: