Loge des conseillers du peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loge des conseillers du peuple

forum RR. Lieu de réunion pour les conseillers du peuple
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Courriers de Ko à Ste

Aller en bas 
AuteurMessage
koclicko

koclicko


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2007

Courriers de Ko à Ste Empty
MessageSujet: Re: Courriers de Ko à Ste   Courriers de Ko à Ste Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:59

Voila quelques courriers que j'ai rédigé à force d'en avoir marre de répondre la même chose plusieurs fois par semaine.

Si ça peut vous servir ...


Citation :
Conseils divers….

Ne cherche pas à t'habiller maintenant, cela ne sert à rien, tu as le temps, tu ne dois t'acheter des habits qu'à la fin du niveau 1 lorsque tu seras prête à passer niveau 2. Si tu en as déjà acheté, remet les en vente.

Pour le moment, ton but est d'économiser de l'argent pour passer niveau 1. Donc pas de dépenses inutiles...

Pour économiser le plus possible, je te conseille de fonctionner comme ça :

Un jour tu manges du pain (ce qui t'amèneras 2 points de faim) et le lendemain tu mangeras 1 maïs (ce qui t'amènera 1 point de faim) et ainsi de suite.
Tu verras ton état de santé passer successivement de "en forme" à "fatigué", puis le lendemain tu redeviendras "en forme" et à nouveau ensuite "fatigué".
Pour acheter du pain ou du maïs, tu dois aller au marché, là, l'écran qui s'ouvre le premier est celui du marché de la mairie, clique sur l'autre, le marché des joueurs, il y a davantage de denrées.
Tu peux aussi aller manger dans une taverne.

Quand tu arriveras à 90 écus, tu pourras acheter un champ. Au moment de faire le choix, consulte le panneau de la mairie, ou écrit au maire pour lui demander conseil, car certains secteurs peuvent être en surproduction et tu ne vendrais pas tes marchandises à un bon prix.

Il te faudra économiser davantage si tu te lances dans l'élevage (pour pouvoir acheter tes bêtes)

Une fois que tu seras niveau 1, tu pourras alors consommer d’autres aliments que le pain ou le maïs, pour faire monter tes caractéristiques.

Voila, n'hésite pas à me poser d'autres questions

Bon courage


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koclicko

koclicko


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2007

Courriers de Ko à Ste Empty
MessageSujet: Re: Courriers de Ko à Ste   Courriers de Ko à Ste Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:09

Voici ce que j'écrivais aux habitants dès qu'il obtenaient les 5 PR.

Ca prenait 2 mn/jour, mais ça permettait d'aiguiller vers le conseiller au niveau 1 qui indiquait le meilleur secteur d'activité du moment( en l'absence de conseiller au niveau 1, ce courrier peut être modifié, il s'agit juste d'indiquer l'activité à prendre).



Citation :
Cher ....


Voila maintenant quelques jours que tu habites ......... Ta vie de vagabond est sur le point de s’achever, tu possèdes déjà les 5 points de réputation et tes économies vont pouvoir bientôt te permettre d’acquérir un champ et devenir paysan.
Tu peux découvrir dans le guide (en bas à gauche) les différentes possibilités qui s’offrent à toi
Je te conseille de contacter ......, conseiller aux niveaux 1 qui sera à même de t’aiguiller dans le choix de ton activité.
En effet, il saura te dire en fonction du marché, sans cesse en évolution, quelles sont les denrées qui manquent à Conflans et celles qui sont en surproduction. Ceci dans le but, bien sur, de te permettre de vivre le plus correctement possible et d’écouler ta production.

Lorsque tu seras installé, deux possibilités s’offriront à toi :

• Travailler toi-même dans ta propriété

Ou alors,

• Embaucher quelqu’un, pendant que toi tu travailleras ailleurs (cette méthode te permettra d’acquérir des points de réputation pour atteindre les 35 points requis pour passer le niveau supérieur)

Cela m’amène à te parler de quelques règles d’embauche.
La mairie fixe une grille de salaire minimum pour garantir des salaires décents à chacun et permettre à tout le monde de consommer les denrées nécessaires pour progresser dans le jeu.

En tant qu’employeur, tu te dois de respecter cette grille. En cas d’embauche à un tarif inférieur aux montants indiqués, tu risquerais d’être poursuivi devant la cour de justice du duché pour esclavagisme et payer une amende.
Des sergents veillent au respect de la loi.
Bien souvent, c’est par ignorance que les joueurs n’embauchent pas au bon salaire. C’est pour t’éviter tous ces tracas que je m’adresse à toi.
La grille des salaires minimum en vigueur est la suivante :
• 0 à ...... de caractère : .... écus
• ....... à ......de caractère : ..... écus
• ....... à 19 de caractère : ..... écus

Il va de soi que tu peux embaucher à un prix supérieur à celui fixé par la mairie.
Si par hasard, tu te trompais en passant l’offre d’embauche et que tu t’en rendes compte, tu peux l’annuler et en repasser une autre quelques minutes après.

Dernier conseil, surveille régulièrement la grille des salaires dans le bandeau de la mairie (informations utiles). Elle est susceptible d’évoluer, bien souvent à un changement de municipalité ou en milieu de mandat si la situation économique l’exige.

Voila, je te souhaite bon courage pour ta future vie de paysan et n’hésite pas à demander de l’aide.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers de Ko à Ste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courriers
» divers courriers
» les courriers de Reims
» Courriers aux nouveaux paysans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loge des conseillers du peuple :: Salle de réunion des conseillers du peuple :: Bureau du conseiller au peuple de Ste Ménéhould-
Sauter vers: